À seulement 21 ans, Krépin Diatta brille sur les pelouses européennes. Le Lion de la Téranga, qui s’est révélé dans le championnat belge avec Bruges, s’est engagé avec Monaco pour 16 millions d’euros. L’ancien international sénégalais Diomany Kamara le voit “devenir un Sadio Mané.”

Une “future star”

“Pour moi Krépin Diatta, c’est la future star du football sénégalais (…) On disait la même chose avec Sadio Mané, c’est un gamin qui est pétri de talents “, a-t-il d’abord expliqué, avant de revenir sur le parcours de l’enfant de Ziguinchor.

Krépin, le “nouveau Mané”

“Il faut savoir que Krépin vient de la région de la Casamance où il y’a une certaine éducation et une certaine culture du travail comme Sadio Mané. Il l’a pris comme mentor Sadio et a un agent Thierno Seydi qu’il écoute et qui le conseille. On voit sa progression, il enchaine les clubs très intelligemment. S’il continue dans sa montée en puissance, Monaco sera trop petit pour un joueur comme Krépin. Moi, je le  vois devenir dans les années futures un Sadio Mané !”, a conclu Diomansy Kamara dans Talents d’Afrique sur Canal+ Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here