Dans une interview exclusive accordée au quotidien sénégalais Record, Diao Baldé Keita est revenu sur son supposé problème entre lui et le sélectionneur des lions de la Téranga. En effet, après les éliminatoires de la coupe du monde 2018, la presse sénégalaise a révélé qu’entre l’attaquant monégasque et Aliou Cissé le courant ne passait plus.

Sur la supposée dispute entre le joueur et Aliou Cissé lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde, Diao Baldé Keita nie tout en bloc «je n’ai pas eu de problème avec le sélectionneur. J’étais très content parce qu’on avait gagné le match aller déjà en Afrique du Sud. J’avais juste un petit problème au genou. J’ai dansé et rigolé avec tous mes coéquipiers et l’encadrement. »

Lors du match retour à Dakar, Diao Baldé Keita est rentré en Europe à la mi-temps du match contre l’Afrique du Sud « Tout cela n’était que les faits de supputations de la presse. Il n’y a pas eu de problème et il n’y a pas non plus actuellement. La façon dont les gens en ont parlé ne reflète pas la réalité. Mais, vous savez, on ne peut pas empêcher aux gens de faire des commentaires. Ce qui est important pour moi c’est que j’aime mon pays, j’adore les couleurs et je suis prêt à me sacrifier pour l’équipe nationale », a déclaré l’attaquant sénégalais.

Lors du match aller contre l’Afrique du Sud à Polokwane, Diao Baldé Keita avait boudé les échauffements, il se justifie par sa compétitivité « Vous savez, quand on est compétiteur, on veut prendre part à toutes les rencontres. C’est normal que je montre mon envie de jouer parce que je veux toujours aider mon pays et mes coéquipiers sur le terrain. Mais moi, je respecte les choix du coach. Les gens parlent d’un problème entre nous, mais il n’en est rien. Moi, je suis motivé pour le Sénégal. Des incompréhensions peuvent subvenir comme dans toutes les équipes du monde, mais on se respecte ».

L’ancien joueur de Lazio de Rome assure que tout ça « c’est fini maintenant » et il promet de « tout donner pour le Sénégal ».