PARTAGER

En marge de l’assemblée générale de la Ligue pro, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, et Diamil Faye ont longuement discuté. Pour sûr, ce n’est pas sur la possibilité de voir la marque du président de Guédiawaye, JSports, habiller la sélection nationale. Diamil Faye a assuré à Stades qu’il n’y a jamais eu de rapprochement entre sa marque et la FSF.

La Fédération sénégalaise de football est toujours à la recherche d’un équipementier. Pensez- vous que votre marque JSports pourrait être cet équipementier ?

On m’a toujours posé la question. Mais pour qu’il y ait vente, il faut que l’acheteur se rapproche du vendeur ou que le vendeur se rapproche de l’acheteur. Ça n’a jamais été fait. Aujourd’hui, nous ne sommes pas intéressés. On ne sait pas quel est le cahier des charges mais je pense que nous n’en avons pas les moyens. Nous ne sommes juste qu’une jeune marque qui veut avancer petit à petit. C’est pourquoi la question ne se pose pas pour nous.

Et par rapport aux clubs. Excepté Guédiawaye Fc, est-ce que JSports pourrait habiller d’autres clubs ?

Nous sommes ouverts. il y a eu un moment, nous avions discuté avec certains clubs, je ne citerai pas de noms mais on ne veut pas précipiter les choses. Le jour où on aura la force et la capacité d’aller équiper plusieurs clubs, on le fera. On a équipé un club au Gabon et peut-être que demain on le fera au Sénégal.

Vous estimez qu’une marque qui équipe plusieurs comités olympiques n’a pas les moyens de le faire pour une équipe nationale ou des clubs sénégalais ?

Notre stratégie de développement, nous l’avons basé sur les Jeux olympiques. Aujourd’hui, nous avons fait deux JO et deux JO de la Jeunesse. Et à chaque fois, nous sommes arrivés devant les grandes marques, pour l’Afrique en tout cas. Cela prouve qu’il y a  une demande mais nous ne sommes pas pressés. Le football fait partie de nos cinq sports de base. Au basket, nous avons commencé avec une équipe de Guédiawaye et Médina Basket Club.  On teste beaucoup de choses. C’est un laboratoire. Si un club sénégalais vient me voir et me dit qu’il est intéressé, il n’y a pas de souci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here