Diafra Sakho : « Je veux quitter West Ham, je ne le cache pas »

    Diafra Sakho n’a pas varié. Pour lui rien n’a changé dans sa volonté de quitter West Ham en janvier prochain.

    «J’ai passé trois merveilleuses années à West Ham. Je ne peux qu’en être heureux mais je veux toujours partir. Je le maintiens. Je ne le cache pas. Que les fans soient heureux ou pas, je veux changer d’environnement. Je veux voir autrement. Je pense que partir en France serait bon challenge dans la perspective de relancer ma carrière», a déclaré Sakho dans une interview.

    En fin août dernier, Diafra avait débarqué le jour même de la fin du mercato, par vol spécial à Rennes pour finaliser son transfert. Après avoir sacrifié positivement à la visite médicale, le joueur a vu son transfert capoter face au refus des dirigeants des Hammers de le libérer.

    «Je suis allé faire les examens médicaux, visiter les installations ; entre autres. Je pense que les deux clubs étaient d’accords. Mais la transaction a échoué du fait que West Ham n’a pu trouver quelqu’un pour me remplacer. Je comprends, raison pour laquelle je suis revenu. Mais cela n’a pas changé mon désir de partir.»

    Une volonté de partir accentuée par le fait que les fans des Hammers ne le supportent plus. Le 30 septembre dernier, malgré son but victorieux contre Swansea, il a été hué à son entrée sur le terrain.

    «Les fans sont mécontents de moi, c’est normal. Je n’ai rien contre les fans, les joueurs ou le manager. Mais personne ne m’a convaincu de rester.»

    Arrivé en 2014, Diafra Sakho sera fin de contrat en juin 2018. Ce qui veut dire que West Ham a intérêt de le vendre en janvier au risque de voir le joueur partir librement sans contrepartie financière. Mais à en croire Sportsmail, West Ham a la possibilité de déclencher une clause du contrat qui lui permet d’avoir une prolongation de deux ans.

    Présentement, il est à 3 buts en 9 matches (248 minutes).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here