PARTAGER
Au bout seulement de six mois, Demba Mbaye a rendu le tablier suite l’élimination de son équipe Niary Tally en préliminaires de la coupe de la CAF, suite à une promesse qu’il avait faite de partir en cas d’échec. Mais la vraie raison du départ de ce technicien qui exerçait en France, est qu’il n’a jamais pu s’adapter aux dures réalits dans lesquelles vivotent les clubs sénégalais.

Les autres clubs de la Ligue 1 qui voulait s’attacher les services de Demba Mbaye n’ont qu’à déchanter car le technicien ne serait pas disposé à travailler pour un autre club sénégalais. S’il ne donne pas les raisons de son refus de de déposer ses baluchons dans une autre équipe sénégalaise, certaines sources avancent que le désormais ex-coach de NGB aurait eu du mal à s’adapter aux dures conditions dans lesquelles évoluent les clubs sénégalais. Des réalités rythmées par des difficultés au quotidien à trouver un terrain d’entraînement ou des problèmes financiers permanents auxquels sont confrontées les équipes.

Après son départ du banc de l’équipe vainqueur de la Coupe du Sénégal, Demba Mbaye envisagerait de rentrer en France pour prendre un peu de recul avant de se faire une idée par rapport à son avenir. Et selon toujours un de ses proches, Demba Mbaye devrait animer une conférence de presse la semaine prochaine, pour sûrement parler de sa démission et se projeter sur son avenir.

Du côté de Niary Tally, cette démission a été vécue comme un coup de massue, les dirigeants de NGB ayant eu le sentiment d’avoir été lâchés selon un des responsables qui soutient que le club avait bâti un projet autour de lui.

A noter que c’est un ancien de la maison en l’occurrence André Lopy, qui revient aux commandes. Ce dernier avait assuré avec brio l’intérim en fin de saison dernière en remportant la coupe du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here