Demba Ba a déclaré au magazine football anglais FourFourTwo qu’il était très fier de son but contre le Paris Saint-Germain, qui a permis à Chelsea de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions en 2014, bien qu’il était déterminé à quitter Stamford Bridge à la fin de cette saison.

L’anecdote PSG

L’attaquant sénégalais admet qu’il était mécontent de ne pas jouer régulièrement sous Jose Mourinho lors de la saison 2013/14, mais il a tourné sa négativité pour faire une grande impression lorsqu’il a eu la chance de jouer.

“Être un jeune enfant du quartier parisien, grandir dans la pauvreté et ensuite marquer le but qui a conduit Chelsea aux demi-finales de la Ligue des champions, cela ressemblait à une grande réussite”, a-t-il déclaré à FourFourTwo .

Il poursuit : “Je devais trouver un moyen de ne pas commencer les matches. Mais quand vous ne jouez pas et que vous êtes entouré de joueurs qui le font, la négativité vient. Vers la fin de cette saison, j’ai décidé d’arrêter de gémir, de travailler dur jusqu’à la fin de la saison, puis de passer à autre chose. Quand j’ai arrêté de me plaindre, j’ai commencé à marquer et à jouer plus.”

Son départ de Chelsea

Selon le champion turc, Chelsea a tenté de le retenir pour la saison 2014/15, mais il avait décidé de passer à autre chose et a rejoint le club turc de Besiktas.

“Je me souviens d’avoir discuté avec Mourinho une fois la saison terminée, quand il m’a demandé de rester une autre année. Mais j’avais déjà décidé d’y aller”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here