Demba Bâ, dans un entretien accordé à la presse sénégalais, vient de tacler sévèrement le sélectionneur des lions de la Téranga. L’international Sénégalais s’est exprimé sur le management d’Aliou Cissé et sur la prochaine CAN.

Dans les colonnes de Record, Demba Bâ assure qu’il en a fini avec l’équipe nationale du Sénégal « j’ai tourné la page. Je n’ai pas la sélection sénégalaise au coin de la tête ». Le joueur de Shanghai Shenhua explique son choix par le mauvais management d’Aliou Cissé « vu le déroulement des événements et vu comment Aliou Cissé m’a complétement snobé et ignoré, mis de côté sans me parler, non, je dis que ça va, cette sélection n’est plus dans un coin de ma tête ».

Sur la mauvaise performance du Sénégal lors de la dernière coupe du monde, Demba Ba l’explique par les choix du sélectionneur « je ne comprends pas les choix de Cissé. Si j’étais coach, je n’allais jamais faire comme lui et je ne le suivrais pas. Il y a des choses qui m’ont paru bizarres dans le management d’Aliou Cissé. Mais c’est comme ça, on accepte », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea.

Ces bizarreries auraient poussé Moussa Sow à la retraite internationale « on en a discuté, mais sa décision a été prise depuis. Quand il me raconte ce qu’il s’est passé lors du dernier mondial, là, je le comprends à 100%. J’ai tenté de le retenir quand même pour l’équipe nationale, en lui disant qu’on a encore besoin de son expérience, mais je ne peux pas lui en vouloir. Vu ce qui s’est passé dans le groupe en Russie, je dirai simplement que c’était le désastre ».

Sur la prochaine coupe d’Afrique des nations en 2019, Demba Bâ ne voit pas le Sénégal brandir le trophée « je ne pense pas que le Sénégal pourra gagner quelque chose en 2019. Et j’espère me tromper ».