SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 10: Sadio Mane of Senegal holds off Neymar of Brazil during the international friendly match between Brazil and Senegal at the Singapore National Stadium on October 10, 2019 in Singapore. (Photo by Allsport Co./Getty Images)

Pour préparer la Coupe du monde 2022, le Sénégal a contacté plusieurs pays pour un match amical à Dakar, au Stade Diamniadio. Parmi eux, des sélections sud-américaines, dont le Brésil et la Colombie, pour préparer le match au Mondial face à l’Equateur et s’imprégner de la grinta et de l’adversité des Sud-Américains. Mais d’après les informations recueillies par SeneNews, le Brésil ne viendra pas au Sénégal.

Le 10 novembre 2019, le Sénégal et le Brésil s’affrontaient au Singapour. Avant la Coupe du monde 2022, le Sénégal voulait encore se frotter à ce mastodonte du football mondial, à Dakar. « Il était important de discuter avec un adversaire qui accepte de venir jouer au Sénégal. On n’a pas voulu jouer à l’extérieur. Il faut qu’on arrive à évoluer par moments à domicile, devant notre public qui mérite cela et face à de grandes nations du football. D’autant plus qu’on a aujourd’hui un stade moderne qui fait la fierté de toute l’Afrique », déclarait une source du journal Le Quotidien, premier à informer de la volonté du Sénégal de jouer face au Brésil.

Mais il ne devrait pas y avoir de choc Sénégal vs Brésil à l’aube de la Coupe du monde 2022. D’après les informations de SeneNews, le Brésil sera incapable de se déplacer au Sénégal entre le 11 et le 13 juin, les dates disponibles pour le Sénégal pour organiser un match amical (il y aura les qualifications pour la CAN 2023).

En effet, le Brésil devra non seulement jouer face à la Corée du Sud, le 2 juin, mais aussi face au Japon, le 6 juin. Pour la date du 11 juin, le Brésil devrait se rendre en Australie pour un match amical. L’adversaire n’est pas encore trouvé.

 

SourceSennews
Article précédentOpa Nguette, Ibou Niane, Pape Matar Sarr… : Les Sénégalais de Metz dans le dur !
Article suivant« Campeones », Youssouf Sabaly savoure son premier trophée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here