Alors que le Covid-19 gagne du terrain, l’État du Sénégal a proclamé l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu. Les Sénégalais sont donc confinés chez eux entre 20h et 6h du matin mais ils ne s’ennuient pas pour autant car FootSénégal propose tous les jours des lives sur sa page Instagram. Après le passage de plusieurs joueurs, place à l’international Pape Abou Cissé.

Joueur de foot, il aurait pu devenir basketteur comme en témoignent quelques amis d’enfance sur le chat « Je voulais suivre les pas de mon père et devenir basketteur professionnel, mais le destin en a décidé autrement » affirme Pape Abou Cissé.

Son club de cœur

Interrogé sur son premier club l’AS Pikine, le défenseur central de l’Olympiakos nous parle du grand amour qu’il porte pour le club de la banlieue dakaroise. «J’ai été supporter, ramasseur de balles et puis joueurs de l’AS Pikine. J’aime bien ce club et je reste toujours un grand fan » il en a profité pour donner quelques conseils à tous ces jeunes qui rêvent d’une carrière professionnelle, « ce sont les mêmes conseils que je donne à mon frère, il faut beaucoup travailler, être patient et surtout ne jamais brûler les étapes».

Parcours avec la sélection

Convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale du Sénégal en 2018 contre Madagascar, P.A.C a parlé de son intégration dans le groupe ainsi que de son manque de temps de jeu lors de la CAN. « J’ai bien été accueilli dans le vestiaire, je me suis très vite bien senti et ça s’est bien passé. Concernant mon manque de temps de jeu à la CAN, cela ne m’a pas frustré car j’ai beaucoup appris » nous dit-il, avant de poursuivre «j’aurai bien aimé jouer comme tout joueur, mais à un moment donné je ne pensais plus à ça, ma seule envie était de soulever la coupe mais Dieu en a décidé autrement».

Buteur contre Arsenal en Europa League

Les internautes lui ont demandé de revenir sur l’un de ses meilleurs matchs de la saison (NDLR Arsenal vs OlympiaKos match retour des 1/8 de finale de l’Europa League), Où il s’est illustré en permettant à son équipe de revenir au score sur l’ensemble des deux matchs. «Marquer contre Arsenal, ça fait du bien, j’étais content pour moi, mais aussi pour l’équipe, car on avait besoin de ce but pour espérer une qualification.»

Pour remercier les internautes, un mini-jeu concours a été organisé à la fin du live, deux maillots ont été offert par l’international sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here