Les Lions du Sénégal devraient disputer une série de matchs amicaux en juin face au Cameroun, Nigeria, Algérie ou le Ghana en guise de rattrapage après le report des premières et deuxièmes journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, renseignent nos confrères de Wiwsport qui ont repris un article de Record.

Le calendrier de l’Equipe du Sénégal masculine de football après le report des deux premières journées de qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022 se précise. Selon des informations du journal RECORD dans sa UNE parue ce samedi 08 mai 2021, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est en pourparlers avancés avec son homologue du Cameroun pour une série de matchs amicaux internationaux début juin en Autriche notamment.

“Rien est encore ficelé. Les discussions sont en cours avec notre agent qui nous représente dans les négociations. Là, les fédérations camerounaises et nigérianes sont en négociations. Nous sommes presqu’en phase et le match est prévu en Autriche. Maintenant, on nous parle du Sénégal, de l’Algérie ou du Ghana pour une série de matchs amicaux dans la même localité d’Autriche. En tout cas, en début de semaine prochaine, tout sera ficelé et on connaitra exactement les adversaires. Notre Président a communiqué avec le Président de la FSF (Augustin Senghor). Ils se parlent tout le temps”, a fait savoir le manager de l’Equipe Nationale du Cameroun, Bill Tchato dans les colonnes du quotidien spécialisé.

En tout cas, les années 2021 et 2022 des Lions seront placées sous le signe de la CAN 2021 mais également des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Pour obtenir un ticket menant vers le Qatar en novembre – décembre 2022, le Sénégal affrontera dans la poule H des qualifications le Togo, le Congo et la Namibie . Mais avant d’y penser, il faudra bien s’y préparer. Notamment à travers des matches amicaux. Toutefois, le Président de la FSF, Augustin Senghor a demandé un temps de réflexion au Cameroun avant de livrer son dernier mot.

SourceSenego
Article précédent“A l’ASAC Ndiambour trois joueurs ont été libérés et limogés pour avoir jeûné”
Article suivantPremier League: But de Sadio Mane vs Southampton

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here