PARTAGER

Pour les dates FIFA du mais de mars prochain, le Sénégal croisera d’abord le Nigeria à Londres. La Côte d’Ivoire et la Tunisie souhaitent également rencontrer les Lions en Angleterre, le 28 mars 2017. 

Après leur élimination en quart de finale de la CAN-2017, les Lions retrouveront le pré en mars prochain. Ayant reçu beaucoup de demandes de rencontres amicales pour les dates FIFA du mois de mars, le Sénégal s’est accordé avec le Nigeria pour un match amical. Cette première post CAN se jouera entre le 20 et 28 mars prochain à Londres. La Fédération nigériane, qui a sollicité la rencontre, a proposé que chaque pays se prenne en charge. Mais, les deux parties auront leur quote-part sur les recettes, le sponsoring et les droits télé. Cette proposition a été validée par les dirigeants sénégalais. Sauf changement de dernière minute, les Lions se retrouveront à Londres à partir du lundi 20 mars, soit le lendemain de la 29ème journée de la Premier League.

La FSF a aussi reçu les demandes de la Guinée, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie. Si elle n’a pas encore donné son avis sur ces différentes offres, l’éventualité de jouer contre le Maroc est écarté parce que ce dernier veut que la rencontre amicale se joue à Marrakech, le mardi 28 mars prochain. Or, pour sa part, le Sénégal souhaite jouer ses deux matchs amicaux à Londres pour épargner un long déplacement à l’équipe. Face à cette situation, la Tunisie et la Côte d’Ivoire qui sont d’accord pour affronter le Sénégal en Angleterre tiennent la corde. La balle est dans le camp de la FSF qui devra choisir entre les Aigles de Carthage et les Éléphants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here