Publicité

La Confédération africaine de football (Caf) avait décidé de porter la liste des joueurs pour la Can 2022 de 23 à 28. Mais avec la menace du nouveau variant (Omicron), cette liste est finalement portée à 30 joueurs.

Publicité

L’info est du site algérien elwatan.com. La Caf a finalement fixé à 30, le nombre de joueurs à inscrire sur la liste définitive que les fédérations doivent lui transmettre en prévision de la Can-Cameroun 2022. Et un délai a été aussi fixé. Les fédérations en effet doivent transmettre à l’instance africaine, cette liste définitive avant le 30 décembre 2021. Notons que la Caf avait décidé une première fois de porter la liste pour la Can de 23 à 28 joueurs.

Ce nouveau changement du nombre de joueurs qui doivent figurer sur la liste de chaque pays qualifié au tournoi, a été dicté par la lourde menace que fait peser le Covid-19 sur la Can, surtout après l’apparition du nouveau variant (Omicron). Le continent est directement menacé par cette nouvelle souche détectée en Afrique australe et qui s’est rapidement propagée.

Une sélection qui compterait plus de 11 cas positifs ne serait pas contrainte de reporter son match

L’instance africaine voulant prendre les devants face à une situation difficile avec les risques d’une grande contamination dans les rangs des sélections qualifiées pour «Came­roun 2022».
C’est donc une bonne chose dans la mesure où une sélection qui compterait plus de 11 joueurs testés positifs ne serait pas contrainte de reporter son match.

Pour le Sénégal, interrogé à ce sujet, le coach des Lions, Aliou Cissé, n’avait pas semblé emballé par rapport à la première augmentation à 28 joueurs. Face à la presse, le sélectionneur, tout en argumentant sur une prise en charge assez lourde pour la Fédé foot, avait déclaré pouvoir porter le nombre au plus à 26 joueurs.

Reste à savoir avec cette nouvelle décision de la Caf, s’il reste toujours dans cette fourchette de joueurs. Le contexte actuel lié aux nombreux blessés notés dans la Tanière devant le pousser à faire preuve de vigilance et d’anticipation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici