Accueil Ligue Pro Orange Covid-19 : les autorités sportives se plient aux décisions de Macky Sall

Covid-19 : les autorités sportives se plient aux décisions de Macky Sall

0

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a pris de fortes décisions, ce samedi, pour combattre la propagation du Covid-19, dans le pays, en interdisant pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques sur toute l’étendue du territoire national. Des décisions auxquelles se plient les autorités sportives sénégalaises.

En effet, la Fédération sénégalaise de football va confirmer le report de tous les matches prévus dimanche et lundi et jusqu’à la fin du délai d’un mois fixé par Mr le Président de la République, au sortir de la réunion d’urgence qu’il avait convoqué ce jour, au Palais présidentiel. Mais, l’instance a précisé que les matchs de ce samedi qui sont déjà en cours, pourront se poursuivre jusqu’à leur terme. A cet effet, un communiqué de la FSF suivra dans les prochaines heures pour confirmer l’arrêt de ses compétitions, comme l’ont fait plusieurs instances à travers le monde.

La Fédération sénégalaise de basket-ball s’est également pliée aux décisions prises par Macky Sall. En effet, l’instance qui déroule actuellement ses compétitions, a décidé à partir de demain de tout suspendre jusqu’à nouvel ordre.

Le combat de lutte Siteu-Papa Sow prévu le 5 avril 2020, a été reporté après cette décision.

Les autres Fédérations vont aussi se conformer aux fortes décisions à l’issue de leurs événements de ce samedi.

Pour rappel, le Sénégal a enregistré 22 cas positifs au Coronavirus.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here