PARTAGER

Pour son premier match dans cette Coupe du monde u20, l’équipe nationale junior du Sénégal va en découdre, lundi, avec celle de l’Arabie Saoudite qui va, en Corée du Sud, vers sa 8ème participation.

Pour composter leur ticket pour Corée du Sud 2017, l’Arabie Saoudite s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Asie. Une qualification que le sélectionneur saoudien Saad Alshehri a savourée au plus haut point. «La qualification n’a pas été facile face à des équipes fortes mais nous avons une génération exceptionnelle qui devrait garantir un bel avenir au football saoudien», déclarait le coach, ancien joueur d’Al Nasr, après la qualification de son équipe pour ce Mondial 2017. L’objectif, pour cette édition en terre sud-coréenne, est de faire au  moins aussi bien qu’en 2011 lorsque l’Arabie Saoudite atteignait le cap du second tour. Les jeunes Saoudiens ont été alors éliminés par le Brésil, futur vainqueur de la coupe. C’était la meilleure performance saoudienne en 7 participations.

En effet, en 1985, 1987, 1989, 1993, 1999, 2003, l’Arabie Saoudite a été éliminée en premier tour. Sami Alnaji et Abdulrahman Alyami seront les joueurs à surveiller pour les Koto Boys. Les deux Saoudiens ont inscrit chacun 4 buts lors de la Coupe d’Asie U19. La sélection saoudienne a inscrit 8 buts dans la phase de poules et 8 dans le second tour, dont 6 en demi-finales face à l’iran !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here