Accueil Sénégal U17 Coupe du monde U17 : Le programme du Sénégal

Coupe du monde U17 : Le programme du Sénégal

1

La coupe du monde des joueurs de moins débute ce soir au Brésil. Qualifié suite à la disqualification de la Guinée, le Sénégal va honorer sa première participation dans cette compétition de cette catégorie. 

Le Sénégal est logé dans le groupe D de la coupe du monde des moins de 17 ans. Les lionceaux partagent cette poule avec les Etats-Unis, le Pays-Bas et le Japon. La compétition débute ce samedi, mais les poulains de Malik Daf entrent en lice ce dimanche. Les lionceaux débutent la compétition face aux Américains, à 20H GMT. 3 jours plus tard, mercredi, le Sénégal affrontera les Pays-Bas à 20H GMT. Pour son dernier match lors des matches de poule, les lions de la Téranga vont défier le Japon, le samedi 2 novembre à 23H GMT. 

Même si les Etats-Unis et les Pays-Bas vont partie des favoris de la compétition, le Sénégal semble armer pour faire bonne figure dans cette compétition. En effet, le pays de la Téranga dispose d’un coach “plus mature, plus calme, plus serein, mais avec, toujours, la même envie de gagner” selon les propres termes de l’intéressé. Et puis, il compte dans son effectif des joueurs capables de surprendre à l’image d’Aliou Badara Baldé, décrit par Daf, comme un “joueur rapide, audacieux, généreux, efficace devant le but, et doté, d’une technique au-dessus de la moyenne.” Bref, de quoi s’enflammer pour ce baptême du feu, selon la FIFA. 

1 COMMENTAIRE

  1. Satisfaction à mi parcours mais bcp plus de concentration pour éviter d’encaisser des buts matinal surtout à un stade de la compétition .Bravo ci kaanam = Dame Coupe .Inchallah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here