Dominés en début de chaque période, les Français ont pourtant pris l’avantage sur un coup franc de Griezmann détourné dans ses propres filets par Mandzukic (18′) avant que Perisic n’égalise pour les Vatreni (30′). Griezmann a redonné l’avantage aux Français sur penalty après l’utilisation de la VAR par M. Pitana. Pogba puis Mbappé ont ensuite creusé l’écart avant que Mandzukic ne réduise l’écart sur une boulette de Lloris. LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE !!!!!

12 juillet 1998, 9 juillet 2006, et désormais 15 juillet 2018. Trois dates symboliques, qui illustrent la place prise par l’équipe de France sur le grand échiquier du football international. En vingt ans, les Bleus ont atteint trois fois la finale de la Coupe du monde, une performance inégalée. Mais puisque l’Histoire ne retient que les vainqueurs, ils seraient bien inspirés de prendre exemple sur la première d’entre elles.

Cela tombe bien, le capitaine d’alors est devenu sélectionneur. Gagnant par nature, Didier Deschamps est un homme de finales. Meurtri par l’échec de l’Euro 2016, il revient à la barre d’une équipe jeune mais appliquée, talentueuse mais solide. Contre une équipe de Croatie flamboyante en poules mais poussive par la suite, Griezmann et compagnie peuvent s’inscrire dans la lignée des pionniers, là-haut dans les nuages. Il n’y a plus qu’à.