KALUGA, RUSSIA - JUNE 13: l-r Moussa Wague, Cheikhou Koyate, Lamine Gassama, Ismaila Sarr and Alfred Ndiaye of Senegal pose for a portrait during the official FIFA World Cup 2018 portrait session at the Team Hotel on June 13, 2018 in Kaluga, Russia. (Photo by Laurence Griffiths - FIFA/FIFA via Getty Images)

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a envoyé une lettre de félicitation à la fédération sénégalaise de football pour la participation du Sénégal à la coupe du monde 2018.

Le Sénégal a fait bonne impression lors de la coupe du monde 2018. Même si les lions de la Téranga ont été éliminés au premier tour de la compétition, les poulains d’Aliou Cissé ont marqué les esprits et surtout celui du président de la FIFA, Gianni Infantino. « Je tiens également à exprimer nos plus sincères remerciements à votre équipe nationale pour sa participation à cette 21ème édition de la Coupe du monde de la FIFA, la 2ème Coupe du monde de son histoire, après celle de 2002 », a d’abord écrit le président de la FIFA. Il ajoute « la coupe du monde de la FIFA 2018 a été une célébration inoubliable du football, et la présence du Sénégal en a, sans aucun doute, été un facteur majeur. Personnellement, j’ai été très heureux et fier de pouvoir assister en votre présence à l’un des matches de votre équipe nationale, celui disputé face à la Pologne ». Par la suite, Gianni Infantino a félicité l’équipe nationale du Sénégal et le sélectionneur des lions « veuillez transmettre mes félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette campagne : les joueurs, l’entraîneur Aliou Cissé, mais aussi l’équipe technique et médicale et, bien sûr, les supporters venus en nombre », a écrit le président de la FIFA.