COUPE DE LA LIGUE – PREMIER TOUR : Des retrouvailles alléchantes

    Le premier tour de la Coupe de la Ligue démarre cet après-midi avec 9 affiches au programme. Le match devant opposer le Guédiawaye FC à l’As Pikine est reporté en raison du litige entre l’Association Guédiawaye FC et Jappo SA.

    La course pour la succession du Stade de Mbour, exempté, est ouverte. Pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue, qui démarre cet après-midi, des affiches à allure de revanche sont au programme.

    Le Casa Sport retourne à Louga

    Le stade Alboury Ndiaye sera le théâtre d’un grand choc entre clubs de l’élite. Le Ndiambour de Louga reçoit le Casa Sport de Ziguinchor qui va mal en championnat (12e, 4 pts). Les Ziguinchorois gardent le souvenir frais d’une défaite, certes courte (1-0, 3e journée), mais lourde de conséquences. Athanase Tendeng et ses hommes venaient d’essuyer leur seconde défaite d’affilée de la saison. Ce match s’annonce donc comme une revanche pour eux. Il pourrait également constituer un déclic pour la bande à Jean Jacques Ndecky en quête d’un nouveau souffle. Mais en face, ils auront des Ndiambour-Ndiambour dopés par un nul (2-2) vaillamment acquis au stade Léopold Sédar Senghor, ce samedi, contre le Jaraaf de Dakar. Les hommes du coach Malick Diop voudront confirmer face à leur public.

    Niary Tally retrouve As Douanes

    Un autre duel entre club de Ligue 1 se tient cette fois-ci au stade Léopold Sédar Senghor (18h). Il s’agit de l’As Douanes qui accueille Niary Tally. Les deux équipes se retrouvent en moins d’une semaine après leur rencontre de samedi dernier, comptant pour la 7e journée, et remportée par les Gabelous (1-2). Les Douaniers, qui se sont remis sur les rails, essayeront de rester sur cette dynamique. Par contre, le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (NGB), en baisse de régime (2 défaites successives), cherchera à retrouver des couleurs avant la prochaine sortie en championnat. En lever de rideau dans ce même stade (16h), Yeggo (L2) va défier le Jaraaf de Dakar (L1).

    Au stade Caroline Faye de Mbour, Africa Promo Foot reçoit Olympique de Ngor. Les Mbourois avaient battu (1-0), le week-end passé, les Dakarois, à Alassane Djigo pour le compte de la 7e journée de Ligue 2.

    Ndar Guedj – Linguère, le derby de Saint-Louis

    A Saint-Louis, les amateurs du ballon rond auront droit à un derby entre Ndar Guedj (L2) et Linguère (L1), au stade Mawade Wade. Les Samba-Linguère qui ne gagnent plus depuis 7 matches essayeront de renouer avec la victoire. Mais leur adversaire du jour sera tenté de jouer les trouble-fêtes.

    Deux matches opposant des clubs de Ligue 2 sont programmés au stade Alassane Djigo, aujourd’hui. En première heure (15h30), Dakar Université Club (Duc) joue contre EJ Fatick. Un peu plus tard (18h), le Port va en découdre avec Etics de Mboro. La Sonacos de Diourbel (L1) attend Jamono Fatick (L2) au stade Lamine Guèye de Kaolack. A Saly, Diambars (L1) accueille Us Gorée (L2), au stade Fodé Wade.

    Le match entre Guédiawaye FC et As Pikine est reporté à cause du litige opposant l’Association Guédiawaye FC et Jappo SA. Stade de Mbour (tenant du titre), Génération Foot (champion de Ligue 1), Mbour Petite Côte (vainqueur Coupe du Sénégal) et Dakar Sacré-Coeur (champion de Ligue 2) sont exemptés pour ce premier tour de la Coupe de la Ligue.

    Programme


    Aujourd’hui

    Stade Alassane Djigo

    15h30 Duc – EJ Fatick

    18h Port – Etics

    Stade Léopold Sédar Senghor

    16h Yeggo – Jaraaf

    18h As Douanes – Niary Tally

    Stade Lamine Guèye

    16h30 Sonacos – Jamono Fatick

    Stade Fodé Wade

    16h30 Diambars – Us Gorée

    Stade Mawade Wade

    17h Ndar Guedj – Linguère

    Stade Caroline Faye

    17h Africa P. Foot – Ol. de Ngor

    Stade Alboury Ndiaye

    17h Ndiambour – Casa Sport

    Demain

    Stade Alassane Djigo

    16h Renaissance Dakar – Keur Madior

    Stade Amadou Barry

    16h30 Teungueth FC – Cayor Foot

    Guédiawaye FC – As Pikine Reporté

    EXEMPTES: Génération Foot, Mbour Petite Côte, Stade de Mbour, Dakar Sacré-Coeur

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here