Le Jaraaf de Dakar ne verra pas les demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de football. L’équipe de la Médina a été éliminée par le Coton Sport de Garoua malgré sa victoire (2-1), dimanche, au stade Lat Dior de Thies. A l’aller, les Camerounais avaient gagné par 1 but à 0.

Battus par un but à zéro à l’aller, les hommes de Cheikh Gueye étaient attendus chez eux pour rattraper leur retard. Mais, dans un stade Lat Dior qui a un peu changé de visage en raison des travaux exigés par la Confédération Africaine de Football (CAF) avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ils sont menés dès la 20e minute de jeu sur une réalisation de Sibirou Sanou qui ouvre le score pour le Coton Sport de Garoua.

La réaction n’a pas tardé. A la 33e minute de jeu, l’attaquant du Jaraaf, Albert Diene égalise et ramène les deux formations à la pause avec ce résultat 1-1.

Sachant qu’à l’heure actuelle, la qualification n’est pas encore acquise, les Sénégalais ont élevé leur niveau de jeu. Ce qui a fini par payer. En effet, Pape Abdou Ndiaye a permis au Jaraaf de prendre l’avantage en début de seconde période( 2-1, 55′), pour la première fois dans cette rencontre. Il fallait inscrire le troisième but pour assurer la qualification pour les demi-finales en raison du but encaissé à domicile. Ce qui n’a pas été fait. Les joueurs du Jaraaf ont pourtant beaucoup poussé pour arracher cette qualification, mais la défense adverse a résisté. Ainsi, le Jaraaf est éliminé de cette compétition après un parcours acceptable même si l’objectif était d’aller en demi-finales. Ils n’auront pas réussi à faire comme la Jeanne d’Arc de Dakar seul club sénégalais à disputer une demi-finale d’une coupe africaine des clubs.

Sourceigfm
Article précédentLes adieux de Mbaye Diagne à West Brom et Galatasaray !
Article suivantCoupe CAF- Le Jaraaf perd doublement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here