Battre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de Sousse, Tunisie, et s’inviter aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue ! Tel est l’unique objectif du Jaraaf, ce mercredi à partir de 16 heures au stade Lat Dior de Thiès en match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe C de la phase de poules de cette compétition continentale. Pour cause, leader de son groupe avec 7 points, l’équipe du coach Cheikh Guèye aura juste besoin de s’imposer pour passer, avant même la 6ème et dernière journée dans une semaine, en Tunisie face au Club sportif sfaxien (CSS), 2ème du groupe avec 6 points.

« Gagner, gagner et gagner (…) en visant les quarts de finale », avait promis l’entraineur des « Vert et blanc » à sa prise de fonction, en remplacement de Malick Daf, juste avant le début de cette phase de poules. Et, surtout, à la veille du premier déplacement du Jaraaf … chez l’Etoile sportive du Sahel. El H. Madické Kane et ses partenaires s’étaient cependant inclinés (0 – 2) pour leur entrée en matière à ce niveau de la compétition. Mais ils se sont superbement repris depuis, au point d’occuper aujourd’hui la première place. En effet, un nul à domicile (1 – 1) contre le CSS et deux victoires de rang sur le Salitas FC du Burkina Faso (1 – 0 à chaque fois) ont permis au Jaraaf d’être aux portes des quarts de finale.

Ce mercredi donc, le Jaraaf aura à cœur de franchir le pas. Pour prendre sa revanche sur son adversaire du jour (3ème du groupe avec 5 points) qui l’avait battu lors de la 1ère journée et du coup se hisser parmi les huit meilleures équipes de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here