Le Sénégal va disputer la 20e édition de la Coupe Cosafa 2021 qui se déroulera à Gqeberha, en Afrique du Sud, du 7 au 18 juillet prochain. L’information a été confirmée par le Directeur technique national, Mayacine Mar, joint par téléphone par nos confrères du journal lequotidien.

«Nous allons effectivement participer à cette compétition sur invitation de la Cosafa. Cela montre encore une marque de considération de notre football. Ce sera une équipe composée de jeunes joueurs âgés de plus de 20 ans. On ne veut plus attendre pour réunir les gosses. On anticipe sur beaucoup de choses maintenant. Il nous faut une équipe locale permanente”, confirme le Directeur technique national, Mayacine Mar dans les colonnes du journal le quotidien.

L’équipe coachée par Joseph Koto, le sélectionneur des U23, va débuter sa préparation ce lundi, nous renseigne la même source. Le Sénégal, champion en titre de la Wafu Cup of Nations, pourrait avoir envie de marquer l’histoire en Afrique australe. La Zambie est championne en titre après avoir remporté son cinquième titre Cosafa en 2019 pour se rapprocher du Zimbabwe qui détient le record après l’avoir remporté six fois. La compétition a été annulée l’année dernière en raison de la pandémie du Covid-19. A noter que le Sénégal partage le groupe C avec Zimbabwe, Namibie et Mozambique.

SourceWiwsports
Article précédentPolémique, Cissé, son nouveau job à la CAF…Pape Thiaw se livre
Article suivantSon contentieux avec Angers, sa blessure, les Lions : L’international sénégalais Cheikh Ndoye se confie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here