Le Coton Sports de Garoua (Cameroun) doit travailler dur en corrigeant les erreurs commises, notamment lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF pour pouvoir continuer son parcours dans la compétition, déclare son entraîneur, Souleymanou Aboubakar.

Le technicien camerounais, qui réagissait après le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, a assuré que son équipe travaillera extrêmement dur pour gagner la compétition en commençant par éliminer le Jaraaf de la course au sacre. ‘’Je pense que nous n’avons pas le choix à ce stade de la compétition, tous les adversaires à ce niveau sont excellents’’, a expliqué le technicien.

Pour prétendre atteindre la finale, dit-il, il faut impérativement battre tous ses adversaires. ‘Nous devons travailler extrêmement dur si nous avons l’intention d’aller le plus loin possible dans cette compétition’’, a ajouté le technicien réagissant sur les médias de son club.

‘’Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile. L’ASC Jaraaf du Sénégal est une très bonne formation qui joue à ce stade pour la première fois, contrairement à Coton Sport qui a connu de bons résultats dans la compétition’’, a commenté le technicien. Bien qu’étant novice à ce stade de la compétition, le Jaraaf a réussi de bien meilleurs résultats dans la phase de poules que le club camerounais qui a enregistré trois victoires et autant de défaites.

L’équipe de la Médina n’a connu la défaite qu’à une seule reprise contre l’Etoile Sportive du Sahel lors de son premier match de poule. Elle a enchaîné par un nul, trois victoires et a couronné sa phase de poules par un nul qui lui a permis de terminer en tête de sa poule. Avant sa double confrontation contre le représentant sénégalais, le Coton Sports va profiter de ses prochains matchs du championnat de la Ligue 1 du Cameroun pour terminer les préparatifs de la pièce maîtresse. “Nous avons des matchs de championnat nationaux dans les jours à venir, nous appliquerons nos tactiques pendant ces matchs pour être prêts à relever le défi’’, a indiqué Souleymanou Aboubakar.

Le Coton Sports de Garoua, finaliste de la Coupe de la CAF en 2003 alors qu’il était dirigé par le technicien sénégalais Lamine Ndiaye, jouera la manche aller à domicile le 16 mai avant de se rendre à Thiès pour la manche retour programmée le 23 du même mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here