Mamadou Lamine Camara est déterminé à remporter la Coupe de la Caf 2022 contre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud, ce vendredi au Nigeria. Le milieu de terrain sénégalais de 19 ans de la Renaissance Spor­tive de Berkane (Rsb) compte une passe décisive en 12 rencontres de Botola Pro D1 Inwi. Il a disputé 5 matchs en Coupe Caf cette saison et le trophée est l’objectif du meilleur joueur du tournoi de qualification U20 de l’Union ouest-africaine de football (Ufoa) en 2020.

Celui qui, pour sa première saison au niveau professionnel, va disputer une finale continentale déclare : «Je ne pouvais mieux rêver pour ma première saison d’apprentissage d’évoluer dans un club comme la Rs Berkane (Maroc). Aussi bien en club que dans cette Ligue (Maroc), j’apprends le niveau d’exigence du professionnalisme. Les infrastructures et la qualité des ressources humaines, tout concourt à tirer le jeune apprenant que je suis vers le haut. Et si au début, c’était difficile pour un footballeur venant du monde amateur comme moi, après j’ai pris le pli et j’ai pu jouer 17 matchs toutes compétitions confondues.»

L’objectif pour la finale est donc clair pour cet ancien pensionnaire de l’Af Darou Salam, au Sénégal. «Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Nous mettrons tous les atouts de notre côté pour remporter ce trophée. Nous affronterons une grande équipe, un grand nom du football africain, Orlando Pirates. L’avantage pour nous, c’est que c’est une équipe qui joue bien au football. Et aussi, ce sera sur terrain neutre. La meilleure équipe gagnera et nous avons de la chance d’avoir des joueurs d’expérience dans notre équipe. C’est ma première expérience internationale, ce serait formidable de la compléter par un titre continental», a confié Camara à Cafonline.com, repris par Africatopsports.

SourceLequotidien
Article précédentQuand l’éthique se base sur l’hypothétique et le diktat, la liberté individuelle est en péril
Article suivantOM : Bamba Dieng absent pour le dernier match de la saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here