Auteur d’un triplé samedi dernier contre RS Berkane en match comptant pour la manche aller des barrages de la Coupe  CAF, Amadou Dia Ndiaye a offert à Génération Foot la victoire (3-1) contre le club marocain au Stade Léopold Sedar Senghor. Auteur de 9 buts cette saison avec Génération Foot, le jeune attaquant de 18 ans est sur une bonne lancée. Interrogé par wiwsport.com, Amadou Dia Ndiaye est revenu sur sa belle performance de samedi, ses objectifs et son envie d’inscrire des buts avec son club.  

Qu’est ce que cela te fait de signer ton premier triplé en coupe CAF ?

« J’étais très ému car je rêvais de ce jour depuis très longtemps. Je suis content et j’espère faire plus lors des prochains matchs ».

Tu croyais au triplé avant la rencontre ?

« Je savais que j’allais marquer parce que j’avais de la confiance. A chaque fois que j’entre dans un terrain de foot, j’ai confiance en moi et contre Berkane je savais que j’alleais marquer ».

Vous étiez mené (1-0) en première période, qu’est ce que le coach vous a dit à la pause dans les vestiaires ?

« Il nous a motivé dans les vestiaires. Il nous disait que rien n’est encore perdu. On a bien écouté ses consignes et en deuxième mi-temps, on est venu faire un bloc haut pour imposer notre jeu et faire un bon résultat ».

Et comment vous comptez aborder le match retour au Maroc ?

« On essayera de  garder notre avantage et marquer à l’extérieur pour assurer la qualification. On sait que cela ne sera pas facile mais on fera tout pour faire un bon match et se qualifier ».

Quels sont tes objectifs avec Génération Foot ?

« Mon objectif avec Génération Foot est de terminer champion de la Ligue 1. Je veux aussi faire partie du top 3 des meilleurs buteurs de la saison. Mais aussi mon ambition est de décrocher un contrat professionnel et aller montrer mon talent à l’extérieur ».

Selon toi, quel est le secret de Génération Foot ces dernières années ?

« Pour dire vrai, on travaille beaucoup et nous avons un bon staff technique. Un staff qui nous prépare dans tous les domaines, tactique, technique, physique, mental. Il  nous prépare au professionnalisme ».

Et qui est ton idole dans le professionnalisme ?

« Mon idole est Luis Suarez »

https://youtu.be/Jz1yoLqCrOs