L’information a été relayée par nos confrères du journal stades, en effet la délégation sénégalaise qui était en Afrique du Sud pour les besoins de la 21e édition du tournoi de la Cosafa Cup n’est pas rentrée au complet.

Apres avoir disputé et perdu la finale de la Cosafa Cup contre l’Afrique du Sud aux tirs au but ( 0-0; Tab 5-4), le 18 juillet dernier, le Sénégal devait rentrer au bercail le lendemain. Cependant, selon les informations du quotidien sportif parcouru par wiwsport, une histoire de Covid 19 a compliqué le retour des protégés de Joseph Koto.

« La raison est très simple. Au début, on avait un problème de vol, ce qui fait que la majeure n’était pas rentrée. En plus la vielle de la finale, des tests de routine ont révélé 8 joueurs positifs. Ce sont des porteurs saints qui ont été isolés. Je tiens à assurer toutes les familles de ces joueurs touchés par la Covid. Ils sont isolés pour le moment, ils se portent bien. La reprise en charge est qualifiée », a fait savoir le professeur Oumar Diagne, un des médecins de l’équipe nationale dans les colonnes du journal.

Le délégué fédéral, Samesidine Diatta confirme à notre source qu’une partie de la délégation sénégalaise est arrivée à Dakar hier après-midi. Mais, il reste 8 testés positifs. « Ils sont là avec moi. Ils ont fait des tests le 19 qui sont revenus positifs. On attend les prochains tests pour savoir ». Rappelons que le Sénégal avait déplacé 20 joueurs à Port Elisabeth en Afrique du Sud, le staff et quelques dirigeants du football.

SourceWiwsports
Article précédentMady Touré : “J’ai juste besoin de 04 ans pour changer le football sénégalais”
Article suivantFSF: Un processus électoral en 5 questions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here