L’équipe nationale du Sénégal, qui a terminé à la première place du groupe B au COSAFA Cup avec trois victoires et un revers, doit viser le titre dans cette compétition à laquelle elle participe en tant que pays invité, a déclaré son entraîneur, Joseph Koto.

’’La donne a changé avec cette qualification en demi-finale, la participation ne suffit plus. Une fois arrivé en demi-finale, il faut se battre pour le trophée’’, a dit le technicien sénégalais, réagissant après la victoire 2-1 aux dépens du Malawi, ce mercredi.

’’Nous allons bien nous préparer pour cette demi-finale’’, a ajouté le technicien sénégalais qui est sorti de son groupe avec neuf points.

Evoquant cette première phase de la COSAFA Cup, Koto a dit toute sa joie d’avoir réussi de telles performances avec un très jeune groupe de footballeurs.

’’C’est un groupe de jeunes footballeurs, mais au Sénégal, tous les joueurs sont bons et se valent. C’est le discours qui peut changer la donne, qui peut les booster. Et pendant ce tournoi, ils ont répondu présent au cours de cette compétition’’, a-t-il relevé.

Le Sénégal, a poursuivi l’ancien ailier international, peut compter sur un grand réservoir de joueurs, un bon football, mais les joueurs ont besoin de prise en charge, sur les plans social et médical.

’’Et pour ce tournoi, je suis heureux qu’ils aient bien respecté les consignes’’, s’est-il félicité, rappelant que certains observateurs avaient critiqué le choix de son groupe qui est pourtant salué par les observateurs présents au tournoi de la COSAFA Cup.

Lors de la sortie de la liste des joueurs sélectionnés pour ce tournoi qui se joue en Afrique du Sud, plusieurs observateurs avaient rué dans les brancards pour dénoncer la présence de certains joueurs évoluant dans les académies et les clubs des championnats amateurs.

Beaucoup d’équipes ont refusé de mettre leurs joueurs à disposition de cette sélection composée exclusivement de joueurs évoluant dans les cham pionnats locaux.

SourceAps
Article précédentLa 2e place du Championnat qualificative pour la Coupe CAF
Article suivantMercato : Libre de tout contrat, Papiss Cissé veut revenir en Premier League !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here