Comme toutes les autres structures ou instances, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est aussi alertée depuis la présence du premier cas de Coronavirus, dans le pays. C’est devenu plus sérieux après la confirmation d’un second cas, ce mardi, en banlieue dakaroise. 

Contactée par IGFM, une source fédérale nous souffle que l’instance suivra « les mesures et directives » que leur donnerons « les autorités sanitaires du pays ». Ce, pour dire que pour l’heure, les matchs de championnat sont maintenus à moins que ces autorités décident de leur annulation ou de leur maintien mais à huis clos.

En tout cas, au Sénégal, on joue tous les week-ends, mais il serait préférable que ceux qui pratiquent le sport ne soient pas regroupés. Mais, le problème est que s’il faut respecter ces consignes pour éviter une propagation du virus, il va falloir soit annuler les matchs soit les faire jouer à huis clos. Surtout que dans moins d’un mois (28 mars), les Lions vont recevoir la Guinée Bissau, au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021. L’heure est déjà au doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here