Pour aider ses représentants à bien préparer la suite des compétitions africaines des clubs, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé d’allouer 7 millions de francs à Teungueth FC et 4,5 millions de francs au Jaraaf. Soit 11,5 millions de francs qui viennent s’ajouter aux 40 millions de francs déjà versés à ces deux clubs.

On rappelle que, pour sa première participation à une compétition continentale, Teungueth FC a réussi la performance de se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions. Les Rufisquois auront pour adversaires, dans la poule D, le Zamalek d’Egypte, l’Espérance de Tunis et le Mouloudia Club d’Alger. Cela faisait presque 17 ans, depuis la Jeanne d’Arc en 2004, qu’aucun club sénégalais n’avait atteint ce stade d’une compétition africaine.

Le Jaraaf, lui, n’en est pas encore à ce niveau, mais il s’en est approché avec sa qualification au tour de cadrage ou barrages de la Coupe de la CAF. Les Dakarois devront passer l’obstacle zimbabwéen de Platinum pour s’inviter à la phase de poules de cette épreuve.

Dans ce communiqué annonçant cette subvention aux clubs « africains », la FSF informe également avoir « procédé à la libération d’une subvention de vingt-sept millions F CFA (27 000 000 F CFA) au profit de 26 clubs régionaux et un club de Beach Soccer qui n’avaient pas encore reçu leur subvention dans la cadre de son Fonds de relance Post COVID 19 ».

SourceLsfp
Article précédentMatch amical U17 : le Sénégal bat à nouveau le Maroc
Article suivantMalang Diedhiou offre aux arbitres des équipements d’une valeur de 12 millions FCFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here