Accueil Les Lions Coach adjoint de Aliou Cissé : Youssouph Dabo à la place de...

Coach adjoint de Aliou Cissé : Youssouph Dabo à la place de Régis Bogaert ?

1

Les choses ont récemment bougé au niveau du staff de Aliou Cissé, où le français, Régis Bogaert, vient de signer son départ pour Amiens SC. Le préparateur mental des Lions du Sénégal depuis 2015 est désormais un membre du staff de la formation de Moussa Konaté.

Après un passage dans le staff technique de Karim Séga Diouf, aux côtés d’Aliou Cissé chez les olympiques (U23), Régis Bogaert s’envole pour la Ligue 1 française, où il débarque à Amiens SC. « Dans la foulée du retrait de l’adjoint Abder Ramdane, Julien Ielsch et le préparateur mental Régis Bogaert ont fait leur apparition la semaine dernière dans le staff picard. », a fait savoir le quotidien français, l’Équipe.

Une nouvelle destination qui laisse un vide dans le staff d’Aliou Cissé, où Régis a débarqué avec l’ancien défenseur formé à Lille, officialisé sélectionneur de l’Équipe nationale A en mars 2015. Mais qui pour remplacer Régis sur le banc des Lions ? Un nom semble se positionner : celui de Youssouph Dabo, actuel sélectionneur des U20, par ailleurs entraîneur de Teungueth Football Club.

A lire- L'adjoint de Aliou Cissé signe à Amiens à l'insu de la FSF

Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Stade de Mbour, club avec lequel il a été finaliste de la Coupe du Sénégal, Dabo pourrait bien débarquer sur le banc des Lions, où il pourrait combler le vide laissé par le français, actuellement à Amiens. Il est appris dans le jargon du football qu’un technicien ne doit pas s’intéresser qu’à l’élite, mais à l’équipe de football dans son ensemble. Appelé a être le fondement de son équipe, il doit également savoir réconforter ses hommes et les remobiliser à rebondir. Des qualités qui résident bien en Dabo, vu la trajectoire de sa carrière et son expérience.

Ancien coach des U19 de Red Star, le coach de Teungueth Football Club a récemment remporté le tournoi UFOA en Guinée, après avoir soulevé l’édition du Togo. Il a aussi été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations U20 avec les lionceaux, battus par le Mali il y a un an, synonyme de qualification en Coupe du Monde Pologne 2019, où ils ont été éliminés en 8e de finale.

1 COMMENTAIRE

  1. Il est plus fort que Cisse.C’est le seul technicien sénégalais réaliste autrement dit qui organise son équipe en fonction de l’identité de jeu qui caractérise le football sénégalais.Le secret de sa reussite.Avec lui nous pouvons gagné une coupe d’Afrique.Qu’il refusé la place d’Adjoint.Ils sont incompatibles et que le titulaire actuel est têtu dans son ignorance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here