Accueil Les Lions CM2018 – ALIOU CISSÉ :” On a été compacts, agressifs”

CM2018 – ALIOU CISSÉ :” On a été compacts, agressifs”

0

Le Sénégal commence idéalement sa Coupe du monde. Absents depuis 2002 de cette compétition, les hommes d’  Aliou Cissé  ont réalisé le coup parfait face à la Pologne. Sur une frappe contrée, Idrissa Gueye a ouvert le score pour les Lions de la Teranga. En seconde période, M’Baye Niang a doublé la mise pour les siens, profitant de plusieurs erreurs polonaises (60e). La réduction du score de Grzegorz Krychowiak (86e), n’a rien changé à l’issue de ce match. Le Sénégal est la première nation africaine à s’imposer en Russie.

Interrogé après la victoire de son équipe face à la Pologne, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a jugé que cette bonne entame n’avait rien à voir avec celle de l’équipe de 2002, dont il était capitaine, et qui l’avait emporté contre la France (1-0).

« Ce n’est pas la même saveur. Il y a une histoire commune avec la France, c’est le pays qui a colonisé le Sénégal. Nous les joueurs étions des fils d’immigrés partis en France, un pays qui nous a beaucoup donné, qui nous avait formés. En plus c’était l’ouverture du Mondial, c’était exceptionnel. Là, ce n’est pas la même chose mais c’est aussi important », a confié le coach des Lions du Sénégal.

Le coach sénégalais, membre de l’épopée de 2002, a exprimé toute sa joie. Pour Aliou Cissé, c’est une véritable fierté. « Le Sénégal représente tout le continent africain. Tout le continent est derrière nous, je reçois des coups de fil de partout, les gens croient en nous, c’est une fierté de représenter l’Afrique. Gagner le premier match, ça vous met dans le bon tempo. Le deuxième match est important, le troisième aussi. J’espère que l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria se relèveront », a ajouté le technicien sénégalais qui n’a pas manqué d’évoquer les clefs de la victoire.

« Le Sénégal a gagné grâce à sa discipline, on a été compacts, agressifs. On a été très bons dans les transitions offensives et défensives en première période. Ils ont eu plus de possession mais dès qu’ils se trompaient, on leur a mis les coups qu’il fallait et on les a fait reculer. On savait que c’est une équipe très bonne techniquement, il fallait être près d’eux pour ne pas les laisser prendre confiance, c’est ce qu’on a fait.»

 

Africatopsports