Publicité
Le milieu sénégalais d’Everton (élite anglaise), Idrissa Gana Guèye, soutient qu’un match éliminatoire de Coupe du monde à domicile “ne se joue pas mais se gagne”, en allusion à la rencontre devant opposer samedi le Sénégal au Cap-Vert, à partir de 20h, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
“Ce genre de match ne se joue, ça se gagne”, a déclaré l’international sénégalais dans un entretien publié sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Idrissa Gana Guèye, devenu en deux saisons une valeur sûre en Premier League (élite anglaise), dit avoir hâte d’être à samedi pour jouer les Requins bleus du Cap-Vert.
[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1139208336134117/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]
“Nous avons bien travaillé toute la semaine et on espère que ça donnera les résultats, ce samedi”, a-t-il dit, soulignant que ces éliminatoires de la Coupe du monde seront différentes de celles de la CAN 2017, lors desquelles les Lions avaient fait carton plein.
Sauf que “nous serons dans le même état d’esprit, c’est-à-dire jouer pour gagner la rencontre de ce samedi”, a-t-il indiqué, disant se concentrer sur l’équipe sénégalaise plutôt que son adversaire.
L’ancien pensionnaire de Diambars, passé par Lille avant d’atterrir en 2015 à Aston Villa (Angleterre), a invité le public à venir nombreux pousser les Lions à la victoire contre les Requins bleus, arrivés jeudi à Dakar en provenance de Lisbonne (Portugal).
Le Burkina Faso, dans le cadre de la première journée du dernier tour de ces éliminatoires, sera opposé à l’Afrique du Sud à Ouagadougou, dans la poule (D) du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici