Le trio sénégalais dirigé par Malang Diédhiou assisté de Djribil Camara et d’El Hadj Malick Samba a été désigné pour le match Russie-Uruguay prévu ce lundi et comptant pour la 3-ème journée du groupe A, a appris l’APS.

Ces deux équipes déjà qualifiées avec deux victoires en deux sorties, joueront pour la première place du groupe A.

Un match nul permettra au pays hôte, la Russie (6 points + 7) de finir à la première place du groupe devant l’Uruguay qui a remporté ses rencontres contre l’Egypte et l’Arabie Saoudite par la plus petite des marques (1-0).

Quant au trio sénégalais, le seul représentant le continent africain, il a officié le match Costa Rica-Serbie (0-1) lors de la première journée. A l’issue de la rencontre, le président de la FIFA, Gianni Infantino a pris le soin de descendre dans leurs vestiaires pour les féliciter selon des sources généralement bien informées.

Le numéro 1 sénégalais, Malang Diédhiou avait officié lors de la Coupe des Confédérations comme VAR (vidéo assistant).

L’officier des douanes sénégalaises est le premier arbitre africain à officier lors d’une rencontre en Afrique à l’occasion de la finale de la Coupe des Confédérations ayant opposée le WAC de Casablanca au TP Mazembé en février dernier.