CM 2018: « Les Bafana-Bafana ont manqué de réussite », selon leur coach

    L’Afrique du Sud battue 0-2 ce vendredi par le Sénégal et éliminée de la Coupe du monde, a surtout manqué dechance, a déclaré son sélectionneur, Stuart Baxter, évoquant les nombreusesoccasions manquées par son équipe.

    « Nous avons manqué beaucoup d’occasions, notamment en deuxième période », a indiqué le technicien britannique. « Il manquait certainement un tueur devant qui aurait pu mettre au fond les ballons », a insisté le technicien à la chaîne privée sud-africaine Supersport TV.


    Interrogé sur la rencontre de mardi qui opposera les deux équipes à Dakar, ildit vouloir revoir le match joué à domicile et parler avec les joueurs.

    « Nous irons à Dakar pour essayer de faire le meilleur résultat possible », a-t-il promis, soulignant n’avoir pas l’impression que des équipes comme le Nigeria et le Sénégal sont supérieures à sa sélection. « Nous n’avons pas les qualités individuelles qui composent leurs équipes mais nous avons notre collectif », a-t-il fait valoir.

    « Ce sont des moments difficiles mais nous y croyons à cette qualification », a-t-il martelé.


    En gagnant 2-0, le Sénégal a obtenu son billet 2018 avant le dernier match du groupe prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor.


    Evoquant son avenir, le technicien britannique relève que l’élimination de la coupe du monde 2018 ne signifie pas qu’il serait congédié. « Mon objectif, c’est aussi de faire progresser ce groupe »,a-t-il dit, appelant au soutien des populations et de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here