CM 2018: Aliou Cissé en porte-drapeau de l’expertise locale

    Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, qui a qualifié le Sénégal à la deuxième Coupe du monde de son histoire, a dit toute sa fierté d’avoir su à franchir ce cap avec l’actuelle génération de footballeurs sénégalais.
    Il a dédié cette qualification à  »tous les entraîneurs locaux » qui selon lui se battant tous les jours dans des conditions pas toujours idéales.
    « C’est une grande fierté pour ma personne et pour tous les entraîneurs locaux », a souligné le technicien sénégalais, ajoutant avoir eu des appels des techniciens locaux le félicitant et l’encourageant après la qualification des Lions.
    Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.
    En 2002, les Lions avaient pris part à la première Coupe du monde de leur histoire sous la houlette du technicien français Bruno Metsu.
    « Mon expérience signifie que des techniciens africains peuvent faire aussi bien que les expatriés », a dit le capitaine des Lions au Mondial au 2002, réaffirmant toute sa fierté d’avoirà nouveau qualifié le Sénégal à la Coupe du monde.
    A la fin de la séance d’entraînement de lundi, au stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur national a été interpellé par de jeunes élèves nés après 2002.
    « C’est cela ma grande fierté de voir la joie dans les yeux de ces jeunes enfants, de ces populations dans la capitale mais aussi dans le Sénégal des profondeurs », a indiqué le technicien sénégalais.
    « C’est une interpellation qui nous va droit au coeur et surtout ça nous pousse à aller de l’avant pour encore nous améliorer », a-t-il assuré.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here