La FIFA a dévoilé ce jeudi, son nouveau classement des équipes nationales. Le Sénégal domine toujours en Afrique et gagne une place au plan mondial.

Le classement FIFA est de retour avec beaucoup de changements! Après deux matchs remportés en juin face à la Zambie et au Cap-Vert, le Sénégal garde logiquement sa place de leader en Afrique. La Tunisie et l’Algérie complètent le top 3. Sur le plan mondial, les Lions passent de la 22e à la 21e place.

Le Top 5 en Afrique

Sénégal : 1545
Tunisie : 1515
Algérie : 1499
Maroc : 1488
Nigeria: 1480

Le Top 6 mondial

La Belgique reste numéro 1 mondial. Finaliste de la Copa America, le Brésil chipe la 3e place à la France qui passe 4e. L’Italie gagne deux places et atteint le cinquième rang, suite à son succès à l’Euro 2021. La Nazionale est talonnée par un autre vainqueur de compétition continentale cet été. L’Argentine de Lionel Messi, vainqueur de la Copa America, est sixième et gagne aussi deux places.

Belgique : 1822 points
Brésil : 1798
France : 1762
Angleterre : 1753
Italie : 1745
Argentine : 1714

Sourcesenego
Article précédentAlanyaspor : Babacar Khouma signe son retour à l’entrainement après son malaise cardiaque
Article suivantSupercoupe : Tuchel explique le changement de Mendy par Kepa avant les tirs aux buts

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis ivoirien, toujours fiers des élèphants et de mon pays la Côte d’Ivoire, si vous voulez, classez nous en dernière position mais si on récupère ce Sénégal là on va leur donner une bonne raclée et ce n’est pas un débat. Vive la côte d’ivoire vive les éléphants 👍🙏🙏💖💖💖💖💞

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here