Publicité

Décidément, le feuilleton de la bourde de Didier Deschamps sur Kalidou Koulibaly n’en finit pas de faire ses révélations. La nouveauté est que le choix du défenseur international sénégalais a été facile grâce à la médiation de Kara Mbodji, a révélé Bruno Satin agent de l’intéressé.

Publicité

La France était bien le choix du défenseur international sénégalais, mais le désintéressement des dirigeants français aurait poussé le joueur à squatter d’autres horizons. « Ça fait des années qu’il était sollicité. Pour faire son choix, cela s’est fait en différentes étapes. À la relégation de Metz en National, il est parti à Genk et n’a plus été appelé en sélection de jeunes chez les Bleus », a fait savoir à Sofoot, Bruno Satin, agent de Kalidou Koulibaly à la question de savoir si le choix du Sénégal était difficile pour le défenseur de Naples.

Le choix du Sénégal n’aurait pas été facile si Kalidou Koulibaly n’avait pas croisé Kara Mbodji en dépit que les dirigeants étaient constamment sur la piste du défenseur central.  « Les dirigeants du Sénégal, eux, le relançaient constamment. Et l’année suivante, le club belge recrute Kara Mbodj, qui forme actuellement la charnière sénégalaise avec lui (et qui évolue désormais à Anderlecht, Ndlr). Ils s’entendaient très bien et après chaque entraînement, il ne pouvait pas s’empêcher de lui glisser un petit mot sur la sélection. À force, ils lui ont tous donné envie », ajoute Bruno Satin. Le guide du franco-sénégalais  prédit, par ailleurs, l’avenir de son protégé.

« Il a un contrat qui fait qu’il peut rester à Naples, un bon moment. Maintenant, s’il a l’opportunité d’aller dans un club qui joue la Ligue des champions, tous les ans, il y réfléchira sans aucun doute. Naples fait de gros transferts, mais dans les structures, c’est encore un  ”petit club”. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici