Chelsea a rejoint Palmeiras en finale de la Coupe du monde des clubs. Les Blues sont venus à bout d’Al Hilal (1-0), mercredi à Abou Dhabi. Nouveau champion d’Afrique, Edouard Mendy, qui a rejoint ses coéquipiers mardi, s’offre une occasion de remporter un autre trophée.

Dix ans après leur échec en finale de Coupe du monde des clubs et neuf mois après leur victoire en Ligue des Cham­pions, les Blues vont avoir la chance de laver l’affront. Chelsea s’est qualifié pour la deuxième finale du Mondial des clubs Fifa de son histoire en venant à bout d’Al Hilal (1-0), mercredi à Abou Dhabi, même si les Saoudiens, entraînés par l’ancien coach de Monaco, Leonardo Jardim, ont provoqué quelques frayeurs dans la dernière demi-heure.

Kepa a fait le travail dans les cages londoniennes en sortant deux parades de grande classe, alors que Edouard Mendy a rejoint le groupe après son sacre en Coupe d’Afrique des nations.

Un but de Romelu Lukaku, titularisé en pointe, et bien placé pour reprendre aux six mètres un dégagement raté de la tête de Yasser Al-Shahrani (1-0, 32e), a suffi au bonheur des Blues qui affronteront les Brésiliens de Palmeiras en finale, samedi soir.

Champion d’Afrique avec sa sélection, le Sénégal, dimanche 6 février 2022 au Cameroun, après une victoire aux tirs au face à l’Egypte, le portier des Lions a rejoint mardi ses coéquipiers de Chelsea, présentement à Abu Dhabi pour les besoins de la Coupe du monde des Clubs.

Le gardien de but sénégalais a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers en club.
Le meilleur gardien Fifa et de la Can manquera certainement le match les Blues ce mercredi à 16h 30, contre Al Hilal en demi-finale. Mais, en cas de qualification, Edouard Mendy devrait reprendre son rôle de gardien numéro un pour la finale prévue ce samedi 12 février.

Une occasion pour le meilleur gardien d’Europe de remporter un autre trophée majeur, après ceux de la Ligue des Champions et de la Can.

Notons qu’avec leur victoire à la Can, Edouard Mendy et Sadio Mané rentrent dans le cercle restreint des joueurs africains qui ont décroché en même temps la Can et la Ligue européenne des Champions.

 

Le Quotidien

Article précédentClassement FIFA- Le Sénégal, champion d’Afrique, gagne deux places
Article suivantLa coupe d’Afrique- Un titre qui crédibilise et offre des opportunités au foot sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here