Il a passé des semaines difficiles cette saison avec West Ham (12e, 30 pts0. Désormais, tout est derrière Cheikhou Kouyaté, qui n’a pas été épargné par les critiques des supporteurs du club.

Même s’il continue de bénéficier de la confiance de David Moyes en jouant tous les matchs comme titulaire, Cheikhou Kouyaté ne donne pas encore la plénitude de ses moyens. Ces derniers temps, le capitaine des Lions a subi les critiques de la part des supporteurs qui lui reprochaient de ne pas bien jouer. Ce que ce dernier reconnait avec modestie. « Je sais que j’avais des fans qui étaient fâchés contre moi et m’ont demandé : « Pourquoi ne joues-tu pas bien ? », admet l’international sénégalais dans football London. « Mais je sais que c’est la vie et parfois tu joues bien et parfois tu joues mal », répond Kouyaté.

Certes, cette saison, Cheikhou Kouyaté est en deca de ses précédents rendements en Premier League. N’empêche, il est auteur de 2 buts en plus d’une passe décisive en 22 matchs. Il a également réussi 609 passes, dont 27 passes en moyenne par match, mis 41 tacles pour un taux de réussite de 76 %. Il a été aussi crédité de 24 interceptions et 164 duels gagnés.

« Parfois, vous avez des problèmes avec vous-même. J’ai de bonnes personnes dans mon entourage. Elles m’aident et j’aime ça. Maintenant, je veux continuer à travailler dur jusqu’à l’été et rendre tout le monde fier de moi », ajoute le taulier de West Ham.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here