L’altercation entre John John Terry et Cheikh Ndoye avait beaucoup fait parler la saison dernière. L’international Sénégalais, dans les colonnes de l’Équipe, est revenu cet épisode.

Cheikh Ndoye n’est pas fier de son altercation avec « on me voit tenir le cou de Terry du haut de son 1m92 et 90 kg. C’est une image qui ne me ressemble pas. Ça ne m’était jamais arrivé en France, ça m’est arrivé en Angleterre. Donc, je suis désolé. »

Sur l’origine de la bagarre, l’international Sénégalais révèle que l’anglais l’a insulté « Il m’a insulté et m’a attrapé en premier. En fait, c’était un coup monté. Ils ont fait exprès. On a la touche. Moi, je dévie la balle dans la surface, il y en a un qui m’accroche au sol et l’autre (Terry) qui me pousse… J’essaie d’esquiver et, il m’attrape. J’étais bloqué, je voulais qu’il me lâche, il ne voulait pas me lâcher. Et, je lui ai pris le cou. J’ai pris un second jaune et lui, rien. », a déclaré le milieu d’Angers dans les colonnes de l’Équipe.

Sur le derby entre son ancien club Birmingham et Aston Villa, Cheikh Ndoye est catégorique « je n’ai jamais vu un derby aussi, chaud. C’est ça, le vrai derby, s’enflamme le Lion. Tu sens que vraiment que s’en est un dans l’intensité, l’attente des supporters, la préparation. Ils acceptent que tu perdes tous les matches. Mais, pas celui-là. »