Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio sera de nouveau ouvert ce samedi à l’occasion du match retour des Lions Locaux contre le Liberia.

Dans le cadre du premier tour des éliminatoires pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en 2023 en Algérie, les Lions locaux vont recevoir les Lone Stars au stade Abdoulaye Wade pour l’acte 2. Initialement prévu au stade Lat Dior, le match est délocalisé du fait que le stade de Thiès n’a pas été homologué, a appris wiwsport. Au match aller, les protégés de Pape Thiaw avaient laminé le Liberia, score final (3-0).

Le nouveau stade du Sénégal abritera ainsi sa troisième rencontre après le match inaugural à l’occasion de la cérémonie d’ouverture entre les légendes du Sénégal et celles de la CAF.

Quelques semaines plus tard, l’enceinte avait reçu son premier match officiel, les Lions du Sénégal jouaient face aux pharaons d’Egypte comptant pour le duel retour des éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Une rencontre remportée par les coéquipiers de Sadio Mané (1-0; 3-1).

A un pas d’une qualification pour le second tour après leur brillante victoire au complexe sportif Samuel Kanyon Does de Monrovia, les Locaux vont tenter de finir leur travail ce samedi 30 juillet au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Previous articleJürgen Klopp : « Sadio Mané jouera pendant des années, jusqu’à 38 ou 39 ans »
Next articleMercato: Diafra Sakho à l’essai à Nancy?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here