PARTAGER

Le coup d’envoi a été donné en Ligue 1 française et en deuxième division anglaise (Championship) ce week end. Les sénégalais y ont joué les premiers rôles avec les buts de Younousse Sankharé, Souleymane Camara, Moustapha Diallo en Ligue 1 et Famara Diedhiou en Championship. Galsenfoot.com revient sur la première des Lions.

Bordeaux: Younousse Sankharé n’a pas suffit 

Mené par Angers aprés onze minutes de jeu, Bordeaux a remis les pendules à l’heure grâce à Younousse Sankharé. Le milieu sénégalais marque d’un magnifique but mais les deux équipes se quittent sur un score de parité (2-2).

[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1441802722541342/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]

Montpellier: Souleymane Camara dans l’histoire

Souleymane Camara a permis à Montpellier de signer sa première victoire de la saison. En effet, l’attaquant sénégalais a inscrit l’unique but de la rencontre. Il devient dans la foulée le meilleur buteur de l’histoire de Montpellier en Ligue avec 48 réalisations.

 Guingamp: Moustapha Diallo homme du match face à Metz

En Avant Guingamp s’est imposé pour son premier match de la saison face au FC Metz sur la marque de 3 buts à 1. Le milieu international sénégalais a participé à la fête en inscrivant le 3e but de son équipe à la 84e minute. Auteur d’une performance de haute facture, il finit homme du match.

[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1441073865947561/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]

Bristol: Famara Diedhiou- premier match, premier but

Transféré cet été à Bristol, Famara Diedhiou a fait ce week end ses débuts en Championship. L’attaquant sénégalais, auteur de 8 buts la saison dernière avec Angers, démarre sa nouvelle aventure sur une bonne note. Vainqueur face à Barnsley, Famara Diedhiou a inscrit le deuxiéme but de son équipe à la 20e minute de jeu.

ASSE: Assane Diousse déjà dans l’équipe-type

L’ancien milieu de terrain d’Empoli a fait forte impression pour sa première en Vert et fait partie des meilleurs acteurs de Ligue 1 du week-end. Elu meilleur joueur du match par les supporters stéphanois avec plus de 50% des suffrages, le jeune milieu de terrain sénégalais figure même dans l’équipe-type de la première journée de Ligue 1 Conforama de L’Equipe. Auteur de 33 passes dans le camp adverse et ayant touché 71 ballons au cours de la rencontre, le nouveau milieu de terrain des Verts a été crédité d’un 7/10 par le quotidien sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here