Le Stade du Sénégal, à Diamniadio, sera inauguré dans un mois, soit le 22 février prochain. Pour la cérémonie d’inauguration, à défaut de voir les Lions qui seront pris par leurs championnats respectifs, l’idée d’un match de Gala est agitée.

C’est dans un mois, le 22 février prochain, que le Stade du Sénégal de Diamniadio, sera inauguré. Un événement qui tient à cœur le président de la République qui à chaque fois insiste sur son importance.
En témoigne sa sortie lors du Conseil des ministres du mercredi 12 janvier dernier où le Chef de l’Etat est revenu sur les préparatifs de l’inauguration du Stade du Sénégal d’une capacité de 50.000 places, avec deux autres stades omnisport d’appoint, aux normes olympiques. Un complexe, ultra moderne, qui permettra à notre pays d’accueillir les plus grandes manifestations et compétitions sportives et culturelles.

«Le Chef de l’Etat informe le Conseil, que cet édifice d’exception, sera inauguré le 22 février 2022, en présence d’invités d’honneur, mais également de tous les représentants de la Jeunesse du Sénégal», peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres de mercredi 12 janvier. Qui poursuit : «Le Président de la République demande, à cet égard, au Ministre des Sports de prendre, en relation avec les ministères impliqués, le Comité national Olympique et Sportif Sénégalais (Cnoss), le Conseil national de la Jeunesse, et les mouvements associatifs (Oncav…), toutes les dispositions appropriées, pour une mobilisation représentative et effective des jeunes et sportifs de tous les départements du Sénégal, lors de la cérémonie d’inauguration.»

Justement, concernant «cet évènement historique», le Président Macky Sall tient à ce qu’il revêt «un cachet populaire, culturel et sportif, requis en pareille circonstance».

Souvent dans ce genre d’événement, un match de gala est organisé à l’occasion. L’idée de faire jouer les Lions contre une équipe étrangère avait été agitée. Mais selon les échos de Bafoussam venant de sources fédérales, «ce ne sera pas possible parce que le 22 février, ce n’est pas une date Fifa», soutient un de nos interlocuteurs qui précise qu’à cette période, les hommes de Aliou Cissé seront en plein dans leurs championnats respectifs et certains en Ligue des champions.

Et d’ailleurs pour confirmer ses propos, le même jour du mardi 22 février, il est prévu une journée de Ligue des champions avec la suite de la programmation des 8es de finale, Chelsea de Edouard Mendy devant recevoir Lille.

A défaut donc de voir les Lions fouler pour la première fois la pelouse du nouveau stade olympique de Diamniadio, «on pense organiser un match de Gala entre légendes du foot sénégalais et africains. Mais pour le moment rien n’est décidé. Vous comprendrez qu’en ce moment tout le monde fait focus sur la Can. En attendant de voir la faisabilité de ce match de Gala de concert avec le ministère des Sports», conclut le Fédéral.

 

Le Quotidien

Article précédentSystème – Après un 4-4-2 et un 4-3-3 infructueux : Et si on revenait au 4-2-3-1
Article suivantCAN 2021- Aliou Cissé donne des nouvelles de Pape Matar Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here