Cap-Vert vs Sénégal: Aliou Cissé, le coaching payant

    En titularisant Diafra Sakho, et en faisant entrer Mbaye Niang et Cheikh Ndoye, Aliou Cissé a fait les choix qui ont permis à l’équipe du Sénégal de livrer une excellente seconde période à Praïa ce samedi soir, et d’aller arracher la victoire sur la pelouse des Requins bleus du Cap-Vert.

    Evidemment, Aliou Cissé n’a pas fait que des bons choix. Mais que ce soit dans son onze de départ ou avec ses trois remplacements, le sélectionneur du Sénégal a fait des choix qui ont clairement permis aux Lions d’arracher la victoire ce samedi soir. Et que dire de la prestation XXL du Capitaine des Lions. Gros travailleur, Cheikhou Kouyaté a été capital au pressing, à la récupération et à la première relance, dévorant les cap-verdiens de minute en minute après la pause.

    Diafra Sakho, l’option offensive a porté ses fruits. Après 2 ans d’absence, il a réussi son retour en équipe nationale. L’attaquant des Hammers a prouvé à Aliou Cissé qu’il pouvait compter sur lui pour débloquer des situations.

    C’est également le cas des trois remplaçants entrés en jeu. En ce qui concerne Mbaye Niang et Cheikh Ndoye, les changements de joueurs ont été à la base de la domination sénégalaise. Pour sa première sélection seulement, le Turinois a été impressionnant, faisant rapidement parler sa puissance pour se muer en l’un des joueurs les plus en vue en fin de match, il est à l’origine du premier but sénégalais et a lancé l’ultime contre-attaque qui a offert le deuxième but à Cheikh Ndoye.

    Cela n’a pas été aussi simple que prévu, mais les Lions ont assuré l’essentiel. Les hommes de Aliou Cissé prennent seuls la tête de ce groupe de qualifications pour le Mondial 2018.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here