Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye, se dit prêt à aller au combat pour le match de ce vendredi, contre l’Ouganda, comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019. Ce, même s’il n’a pas pris part à la 2e journée en raison d’une blessure. 

« Je suis à 200% prêt pour ce match », a-t-il rassuré, ce jeudi matin, en conférence de presse. « La détermination est là depuis le début de notre stage, même avant. Quand on a perdu contre l’Algérie tout le monde nous attaquait et nous étions obligés de répondre », a souligné le joueur d’Everton. Et de préciser : « on est là pour gagner et on est concentré sur notre objectif », a fait savoir Gana, estimant que cette rencontre ne sera pas facile pour les deux équipes.

Un groupe mature

Interpellé sur sa longévité en sélection, Gana s’explique : « on a plus de maturité. On a beaucoup appris. Donc, on aborde les matches sereinement, après, il y a aussi d’autres joueurs qui jouent leur première CAN. A nous de les aider pour leur mettre à l’aise », a soutenu le joueur qui en est à sa 3e Coupe d’Afrique des Nations.

Le trophée toujours dans les esprits

Le Sénégal qui est considéré comme une grande nation de football a toujours un palmarès vierge en Afrique si ce n’est les jeux africains. Ce vide au niveau des grandes compétitions semble être un cas pour les Lions. « Forcément ça joue dans nos têtes. On se pose cette même question, mais on essaye de trouver les réponses, de travailler là-dessus », a-t-il Gana, indiquant que chaque année, ils se rapprochent de leur objectif qu’est de gagner enfin cette CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here