Le Sénégal a débuté sa Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) de football, en dominant (3-1) logiquement la Guinée Bissau, ce samedi, à Thiès.

Les Lions locaux avaient rendez-vous avec la saveur ouest-africaine. Devant son public, l’objectif était de ne pas décevoir le public thiessois qui s’est déplacé en masse pour soutenir son équipe. Chose comprise. Les hommes de Serigne Saliou Dia ont très vite pris les devants en menant grâce à Dibril Gueye 10’ qui a marqué en deux temps après que sa frappe soit d’abord renvoyée par le portier adverse.

Suite à cette nette domination, ils ont obligé l’adversaire à reculer. A la demi-heure de jeu, ils doublent le score par l’intermédiare de Assane Mbodj visiblement très en forme. Il avait été décisif contre la Guinée lors des élimibaoires du CHAN 2020, dans ce même stade.

Obligés de réagir, les Bissau-guinéens ont réduit la marque grâce au nouvel rentrant, Claudio Gomes (40’).

Laye Bâ plie la partie

Voulant se rassurer, le staff technique procède à des changements. Laye Bâ remplace Assane Mbodj au milieu de terrain. Un changement payant puisque le gaucher à plié la partie en inscrivant le troisième but de son équipe en réceptionnant un centre en retrait à trois minutes de la fin (87′). Après cet écart, la Guinée Bissau ne pouvait plus revenir car le Sénégal a géré les dernières minutes avant de s’imposant 3 buts à 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here