Accueil Sénégal U20 CAN U20 : L’équipe du Sénégal est consciente des attentes (Youssouf Dabo)

CAN U20 : L’équipe du Sénégal est consciente des attentes (Youssouf Dabo)

0

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, vainqueur du tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), est consciente des attentes de son public pour la phase finale de la CAN, a laissé entendre son entraîneur, Youssouf Dabo.

“Avec ce titre, on sera parmi les équipes à battre, cela veut dire qu’on aura un championnat plus difficile”, a analysé le technicien, ajoutant que le Sénégal doit assumer sa victoire finale au tournoi de la zone B de l’UFOA.

“Les joueurs savent qu’ils seront attendus, à nous de nous mettre à la hauteur de l’événement en travaillant encore plus”, a souligné Dabo dans un entretien avec l’APS, après la victoire de son équipe aux dépens de celle du Nigeria, 2-0.

Le tirage au sort de la CAN des moins de 20 ans, qui a eu lieu jeudi dernier, met le Sénégal dans le groupe B, avec le Mali, le Ghana et le Burkina Faso.

La poule A est constituée du pays hôte, le Niger, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Burundi.

Youssouf Dabo estime que ses joueurs ont fait de bonnes performances lors du tournoi de la zone B de l’UFOA, mais doivent toutefois “rester humbles”, dit-il.

“Nous devons garder notre joie de jouer et notre humilité, un tournoi ne ressemblant jamais à un autre”, a-t-il indiqué, rappelant que la compétition, dont son équipe est vainqueur, concernait six des huit pays attendus à la CAN.

Youssouf Dabo a déjà déposé un plan-programme de travail en perspective de la phase finale de la CAN prévue en février prochain, même s’il reste ouvert à de nouvelles arrivées dans la sélection.

“Nous devons chercher encore des matchs amicaux et continuer à travailler avec les stages en interne, du lundi au jeudi, avant de libérer les joueurs au profit de leurs clubs”, a-t-il ajouté.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here