Les Lions du Sénégal effetuaient leur deuxième lors de cette CAN U20 ce soir face au Ghana. Toutes deux vainqueurs de leur premier match, les deux équipes jouaient la qualification. Heureusement, la balance a tourné en faveur des hommes de Youssouf Dabo.

Dans une belle entame de match, Cavin Diagne et ses coéquipiers ont montré qu’ils en voulaient plus par rapport à leurs adversaires. Ils sont récompensés à la 11e minute. Avec une belle relance de la main du portier Dialy, Danfa, suite à une course folle, réussit à centrer et trouve au second poteau Youssouf Badji, qui, d’une belle tête n’a laissé aucune chance au portier Ghanéen. Les Lions corsent l’addition à la 45e minute avec Youssouf Badji, trouvé dans la pronfondeur par Ndao, qui permet au Sénégal de regagner les vestiaires avec le ticket de la qualification en poche. Youssouf Badji s’offre un doublé dans la foulée.

Avec deux buts d’avance à la pause, les Lions n’ont trop appuyé sur l’accélérateur en seconde période.

Les protégés de Youssouf Dabo s’imposent ainsi pour leur deuxième sortie et décroche la qualification pour les demi-finales.

Ils se qualifient également pour la Coupe du Monde U20 Pologne 2019. La compétition se tiendra du 23 Mai au 15 Juin 2019.