Qualifiés aux demi-finales et à la Coupe du monde des U 20 de mai – juin 2019 en Pologne, les « Lionceaux » du Sénégal ont tenu à terminer en beauté leur parcours dans le Groupe B de la 21ème Coupe d’Afrique des Nations juniors. Ainsi, hier, à Maradi, pour leur troisième sortie, ils ont fait exploser les « Etalons » juniors du Burkina Faso par 5 buts à 1 (mi-temps 3 – 1). Apparemment les garçons du coach Youssouph Dabo n’ont pas apprécié que les jeunes burkinabé aient violé leur cage (égalisation à la 32ème mn) ; ce que ni le Mali ni le Ghana, leurs précédents adversaires, n’avaient réussi à faire. Alors, ils ont haussé le rythme pour clôturer avec brio leur phase de groupe grâce à un doublé de Dia Ndiaye et des buts de Youssouph Badji ( son 4ème dans ce tournoi), d’Ousseynou Niang et de Samba Diallo qui avait ouvert le score.

Les « Lionceaux » terminent la première partie de cette 21ème CA des U20 à la première place du Groupe B. En demi-finales, ils croiseront mercredi à 18h30 à Niamey, l’Afrique du Sud 2ème du Groupe A grâce à son succès (1 – 0) sur le Burundi. L’autre demi-finale opposera le Nigeria, 1er du Groupe A qui a battu et éliminé le Niger, hôte de la compétition (1 – 0), au Mali, 2ème du Groupe B suite à sa victoire sur le Ghana.

A rappeler que ces quatre demi-finalistes (Sénégal, Mali, Nigeria et Afrique du Sud) sont qualifiés au Mondial prévu du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne.