PARTAGER

L’équipe du Sénégal est classée à la 3ème place des meilleures attaques de la CAN U20 2017 (26 février au 12 mars) à la fin du premier tour, selon des statistiques publiées par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.

Les juniors sénégalais ont marqué 7 buts avec quatre buteurs différents (Ibrahima Niane, Ousseynou Cavin Diagne et Krépin Diatta 2 buts chacun, et Ibrahima Ndiaye un but). Ils pointent cependant à la 2ème place concernant les meilleures défenses (4 buts encaissés) à égalité avec l’Egypte et la Guinée.

La Zambie, qui a remporté tous ses matchs au premier tour, détient la meilleure attaque avec 10 buts marqués et la meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés. L’Afrique du Sud est la 2ème meilleure attaque avec 9 buts marqués.

La Guinée, l’adversaire du Sénégal en demi-finale de la CAN ce jeudi, a marqué 4 buts en 3 matchs dont 3 lors du dernier match de poule contre le Mali (3-2) à Ndola.

Au total, 43 buts ont été marqués lors de ce premier tour, ce qui fait plus de 3 buts marqués par match (3,58 buts par match).

Dans le groupe A, qui était composé de la Zambie, de la Guinée, de l’Egypte et du Mali, 19 buts ont été marqués, tandis que le groupe B, composé du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Cameroun et du Soudan, totalise 24 buts inscrits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here