PARTAGER

Pour garder son destin en main et éviter tout calcul au sortir de cette 2ème journée, l’équipe nationale U20 du Sénégal devra se défaire de celle de l’Afrique du Sud au stade Levy Mwanawasa, ce jeudi à 16h00. 

Lors de leur première sortie, les Koto Boys ont pu arracher le point du nul devant le Soudan (1-1) dans les ultimes minutes de la rencontre. Cet après-midi, ils vont faire face à une équipe d’Afrique du Sud qui a renversé d’entrée le Cameroun (3-1). Les coéquipiers d’Idrissa Sall ont besoin d’une victoire pour éviter toute mauvaise surprise et entrevoir la qualification. Une mission pas du tout facile face aux Sud-Africains qui voudront enchaîner un second succès, synonyme de qualification en demi-finales. Les poulains de Thabo Senong qui totalisent 11 victoires, 7 matchs nuls et 3 défaites lors de leurs 21 dernières sorties, toutes compétitions confondues. Autant dire qu’Ibrahima Niane et compagnie devront livrer un match plein pour sortir victorieux de ce duel.

Luther Singh, l’arme fatale des Sud-africains

Les jeunes attaquants sud-africains ont mis au supplice la défense camerounaise grâce à leur vélocité et leur percussion. Il appartiendra à Joseph Koto de trouver les moyens de mettre en échec les dangereux attaquants des Amajitas. Dans tous les cas, tout autre résultat qu’un succès pourrait compromettre les chances de qualification des juniors sénégalais dans cette 20ème édition de la CAN U20 Zambie 2017.

Les Sénégalais devront particulièrement surveiller le jeune attaquant sud-africain, Luther Singh, pensionnaire du Sporting Braga au Portugal, auteur d’un retentissant triplé face au Cameroun. Le Cameroun justement, qui tentera de se relancer après ce premier revers, ce jeudi, en première heure face au Soudan..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here